Lorsque vous élevez pour la première fois des poulets de bassecour, vous devez installer une maison pour le troupeau. Le poulailler est un endroit où les poules auront un sentiment de sécurité et se percheront toutes les nuits. Ils vont picorer, boire, gratter, chercher du fourrage, et courir dans la cage. Ils peuvent même choisir de reproduire et couver des œufs. Avant de pouvoir acheter votre tout premier troupeau, vous devez d’abord mettre en place le poulailler correctement.
Sommaire
La mise en place du poulailler
Achetez un poulailler adapté à votre volaille. Vous devrez décider de la taille, de la sécurité et du prix. Plus le troupeau est grand, plus le poulailler doit être grand. Vous pouvez trouver des poulaillers en ligne, dans des animaleries ou dans des magasins de fournitures de ranch à proximité. Les poulaillers de seconde main sont moins chers, mais si vous avez un gros budget, jetez un coup d’œil à un magasin pour animaux de compagnie. Un coq ou une poule standard a besoin de 4 pieds carrés d’espace dans le poulailler. Si le poulailler est déjà doté de nichoirs ou si les nichoirs sont limités au nombre de vos poules, envisagez-en un peu plus. Pour quatre poules, il devrait y avoir un nichoir. Les perchoirs sont essentiels pour les poulaillers afin que les animaux ne soient pas souillés dans leurs propres déchets et puissent dormir la nuit. Consulter ce site pour plus de conseils sur le sujet.
Achetez une literie absorbante
La litière recouvrira le sol de la cage et éventuellement les nichoirs. La litière doit être absorbante pour absorber les déchets, ce qui signifie que vous n’avez pas à nettoyer la cage aussi souvent. La litière à utiliser est constituée de copeaux de bois, tandis que le sable et/ou le papier journal sont les pires à ne pas utiliser. Certaines personnes aiment recouvrir leur pichet de deux matériaux de literie différents, tels que le papier journal en bas et les copeaux de bois en haut pour faciliter le nettoyage et rendre le matériau plus absorbant. Le foin et la paille sont parfaits en matière de literie de volaille ! Ajoutez les buveurs et les mangeoires au poulailler. Comme beaucoup d’autres objets, ils sont essentiels à la survie de vos volailles. Vous pouvez choisir un grand abreuvoir ou un plus petit. Ils peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur du poulailler. Des bacs à sable pour les bains de poussière, des jouets pour poules, des bols à friandises, des bacs à eau, peuvent être ajoutés au poulailler.
Des conseils utiles pour votre poulailler
Peindre votre poulailler ajoute une protection contre les intempéries. Cela le rendra également plus esthétique. Positionnez les fenêtres vers l’est pour que le soleil du matin réveille les poules. Cela contribuera à la fois à la production d’œufs et au bonheur général des troupeaux. Vous pouvez également ajouter des copeaux de bois au lieu de papier journal et une plante pour le rendre plus agréable. Les poules utilisent ses gésiers pour moudre sa nourriture. Votre sol doit donc contenir assez de sable. Construisez un poulailler en fonction de votre climat. Si vous le construisez en treillis dans un endroit toujours enneigé, vos poulets souffriront d’engelures pendant les hivers.