Caractéristiques et soins de la race Chiweenie

Chiweenie
Niveau d’affection Moyen
Amabilité Moyen
Adapté aux enfants Moyen
Animaux acceptés Moyen
Besoins en exercice Moyen
Enjouement Haut
Niveau d’énergie Haut
Aptitude à l’entraînement Moyen
Intelligence Haut
Tendance à aboyer Haut
Montant de l’excrétion Moyen

Histoire du Chiweenie

On ne sait pas grand-chose sur l’histoire des Chiweenie, mais on suppose que l’intention initiale était d’aider à prévenir certains des problèmes de dos couramment rencontrés par les teckels. Parce que cette race est une race si jeune, elle n’a pas encore de standard de race, de sorte que les traits, le tempérament et l’apparence de cette race peuvent varier considérablement.

Soins Chiweenie

Les chiweenies sont des animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien, mais comme tous les chiens, ils ont besoin d’exercice, de toilettage de base et d’une bonne quantité d’entraînement.

Exercice

Leurs jambes courtes signifient qu’ils ne sont pas construits pour les marathons, mais les Chiweenies ont toujours besoin d’exercice. Une promenade autour du pâté de maisons, un peu de temps de jeu dans la cour ou jouer à aller chercher avec des jouets à l’intérieur pendant environ 30 minutes par jour est tout ce dont cette race a généralement besoin. Les chiweenies ont également besoin de stimulation mentale, donc les jouets de puzzle, les séances d’entraînement et l’enseignement de nouvelles astuces peuvent aider à prévenir l’ennui.

Pansage

Selon le type de manteau des parents, les Chiweenies peuvent avoir des manteaux courts, longs ou à poil dur, mais les manteaux courts sont les plus couramment vus. Brossage régulier, bains, coupes d’ongles, nettoyages d’oreilles et brossage des dents est important pour garder votre Chiweenie heureux et en bonne santé.

Formation

Les Chiweenie peuvent être une race têtue, s’attacher à une personne en particulier et avoir des tendances jalouses, il est donc important de s’entraîner et de socialiser. Plus tôt vous commencez à vous entraîner, mieux c’est. En plus de l’entraînement à l’obéissance et de la socialisation, il est recommandé de dresser votre Chiweenie en caisse.

Problèmes de santé courants

Les races mixtes sont généralement en meilleure santé que les races pures, mais les Chiweenies sont toujours sujettes à certains problèmes de santé auxquels les Chihuahuas et les teckels sont prédisposés, notamment:

Des examens annuels avec votre vétérinaire peuvent aider à garder votre Chiweenie en bonne santé et à détecter les problèmes sous-jacents avant qu’ils ne deviennent un problème majeur. Une fois que votre chien a plus de sept ou huit ans, des examens biannuels devraient commencer, car les chiens vieillissent plus rapidement que les humains.

Régime alimentaire et nutrition

Comme tous les chiens, Chiweenies devrait manger un régime nutritionnellement complet formulé pour les chiens par des nutritionnistes vétérinaires. Mesurez la quantité appropriée de nourriture pour la taille de votre Chiweenie et les besoins spécifiques pour aider à prévenir l’obésité et d’autres problèmes de santé. Si vous n’êtes pas sûr de ce que votre chien devrait manger, demandez des recommandations à votre vétérinaire, car certains chiens auront besoin de régimes spécifiques s’ils ont certains types de problèmes de santé.

Où adopter ou acheter un Chiweenie

Il y a des éleveurs qui se concentrent sur les Chiweenies en particulier, mais vous devez être prudent lorsque vous achetez un Chiweenie de n’importe qui. Méfiez-vous des éleveurs qui ne se reproduisent que pour le profit, hébergent leurs chiens dans des conditions insalubres ou ne vous montrent pas les parents. Les éleveurs responsables devraient élever leurs chiens de manière sélective pour éviter que les problèmes de santé ne soient transmises à la progéniture. Le sauvetage ou l’adoption d’une Chiweenie peut également être une option et, en plus des sauvetages de toutes races, certains sauvetages spécifiques aux Chihuahua ou aux teckels peuvent même avoir des Chiweenies disponibles.

Présentation du Chiweenie

Avantages

  • Les chiweenies sont une race affectueuse
  • Les Chiweenies forment un lien fort avec leurs propriétaires
  • Les chiweenies ne nécessitent pas de coupe

Inconvénients

  • Les chiweenies peuvent être des chiens très vocaux
  • Les chiweenies peuvent être une race têtue
  • Certains Chiweenies peuvent être sujets à des problèmes de dos, dentaires et / ou de genoux