Quel aliment pour un chien ?

Vous en avez assez de nourrir votre chien avec les croquettes ? Vous avez envie de dédier plus de temps à son alimentation ? La ration ménagère est la solution. Ces repas complets et équilibrés, que vous prenez le temps de lui préparer l’aideront à rester en parfaite santé. Voici quelques aliments usuels pour vous aider à établir sa ration ménagère.

La viande : le poulet

Lorsqu’il s’agit d’aliment cuit à la maison pour chien, la viande est l’élément de base. Vous avez la possibilité de donner à votre chien une grande variété de viande. Toutefois, la viande de poulet fait partie des viandes ayant une meilleure source de protéines. Elle est également très accessible et aussi très appréciée des chiens. Pour réduire les risques bactériens, optez pour une cuisson à la vapeur de la viande. Si vous désirez profiter de plus de recettes pour vos chiens, faites un tour sur www.japhy.fr.

Les légumes : la courgette

Comme les protéines, les légumes sont également importants pour l’alimentation des chiens. Il est d’ailleurs recommandé d’avoir une portion de légumes dans la ration journalière du chien. Si la liste des légumes conseillés est longue, les courgettes constituent une excellente source de vitamine C. Elles peuvent être prises régulièrement et en quantité par le chien sans risquer une prise excessive de poids.

Les courgettes apportent à la ration du chien, de la vitamine C, du potassium et de l’eau. Elles représentent donc une bonne façon de l’hydrater.

Les huiles : l’huile de colza

Dans la ration d’un chien, les huiles apportent des acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6). L’huile de colza est connue pour apporter à la ration une quantité suffisante d’oméga 3 et d’oméga 6. Elle participe à l’équilibre du repas de l’animal. De plus, elle sait se faire discrète et ne dégage aucune odeur susceptible de repousser les chiens difficiles.

Les glucides : le riz

Il est souvent recommandé de prévoir un bon taux d’hydrate de carbone dans la ration ménagère d’un chien. Le riz est l’une des meilleures sources de carbohydrate pour chien. Elle a l’avantage d’être digeste et très valorisée par les chiens. De plus, l’eau du riz est connue pour ses vertus incroyables. Elle permet d’arrêter la diarrhée et les selles molles chez le chien.

Pour plus d’équilibre, n’hésitez donc pas à remplacer une part de la viande par du riz bien cuit. Outre l’aspect digestif, cela vous permettra de faire des économies sur les dépenses liées à l’apport de la viande. Il est toutefois important de bien cuire le riz pour votre chien. Prenez 2 à 3 fois plus de temps que si le riz était destiné à votre propre consommation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*