9 decorations pour aquarium que tout le monde va adorer

decoration aquarium

L’aquariophilie et les aquariums sont devenus un élément populaire de la décoration intérieure. Il existe cependant de nombreuses façons de fabriquer vos propres décorations pour économiser de l’argent et vous amuser en même temps.

Trouver une décoration d’aquarium naturelle et pas cher

Trouver un décor d’aquarium qui correspond à vos goûts peut être difficile en particluer pour les débutants. Vous voulez quelque chose qui ne soit pas trop cher, mais qui soit quand même beau.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques articles de base et d’un peu d’imagination.

Voyons ensemble toutes les idées simples pour décorer votre aquarium.

9 idées déco d’aquarium à faire soi-même :

Utiliser un miroir

Une décoration d’aquarium encore plus simple est d’utiliser un miroir. Placez cet ornement à l’arrière de l’aquarium, il réfléchira la lumière et fera paraître l’aquarium deux fois plus grand ce qui est très utile pour un petit aquarium.

Les plantes flottantes

Une plante d’aquarium est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la vie à votre aquarium. Ces plantes peuvent également aider à garder l’eau douce de l’aquarium propre et à fournir des cachettes aux poissons d’aquarium.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, les plantes flottantes sont une excellente option. Elles ne prennent pas beaucoup de place et sont très esthétiques. De plus, elles fournissent des cachettes pour les poissons et aident à garder l’eau propre.

Aquascaping fait de racines et de pierres

L’aquascaping est l’art de créer des paysages sous-marins. Il peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez.

Une façon d’aquascaper est d’utiliser des racine, des pierres ou des roches et des coraux si vous en avez. Disposez les racines et les pierres d’une manière qui semble naturelle et ajoutez des plantes si vous le souhaitez. C’est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et de la texture à votre aquarium sans dépenser beaucoup d’argent.

Decor d’aquarium à imprimer

Fabriquez vos propres arrière-plans avec du papier contact, par exemple en vinyle argenté ou métallisé. Vous pouvez trouver en ligne des images haute résolution de récifs coralliens ou d’anémones à imprimer à la maison. Découpez les formes que vous voulez mettre et appliquez les au fond de votre aquarium.

Ornements imprimés en 3D

Si vous disposez d’une imprimante 3D, vous pouvez créer tous les ornements que vous souhaitez pour votre aquarium. Par exemple, vous pouvez imprimer des récifs des formes de vie marine. Vous pouvez également trouver en ligne des ornements imprimés en 3D préfabriqués.

Lampes LED

Ajoutez une touche supplémentaire à votre aquarium avec des lumières LED. Vous pouvez les acheter dans la plupart des animaleries ou en ligne. Elles existent dans une variété de couleurs et peuvent être utilisées pour éclairer votre aquarium la nuit.

Du gravier

Le gravier est l’un des éléments décoratif les plus importants d’un aquarium. Il ne fournit pas seulement un endroit où les poissons peuvent se cacher, il fait partie intégrante de la décoration. Vous pouvez utiliser des assiettes et des verres pour disposer du gravier et des pierres. Cela aura la même utilité que les pierres mais sera beaucoup moins cher.

Des plantes artificielles

Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour acheter de vraies plantes aquatiques, vous pouvez acheter de fausses plantes (ou plante artificelle) à la place. Elles sont souvent moins chères et tout aussi efficaces pour fournir un abri et des cachettes pour la vie aquatique de vos poissons. De plus, elles sont plus faciles à entretenir puisque ces plantes ne risquent pas de mourir.

Placer l’aquarium près d’une fenêtre

Une autre façon d’économiser de l’argent sur les décorations d’aquarium est de créer un aquarium avec vue. Pour ce faire, il suffit de placer l’aquarium en face d’une fenêtre. La lumière naturelle qui passe par la fenêtre fournira suffisamment de lumière aux poissons et aux plantes. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier d’acheter un éclairage coûteux.

Attention tout de même aux algues. En effet, l’effet de la lumière naturelle sur votre aquarium risque d’accélerer l’apparition d’algues vertes dans l’eau.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons d’économiser de l’argent sur les décorations d’aquarium. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer un aquarium magnifique et unique sans dépenser beaucoup d’argent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*