Quelle race de chien choisir ?

chien

Vous rêvez de posséder un chien mais vous avez du mal à choisir la race qui correspond à vos attentes et à vos besoins. Il est vraiment difficile de faire un choix lorsqu’on sait que les races de chiens sont vraiment très nombreuses dans le monde entier. Ce texte vous aide à choisir rapidement et facilement la race de chien vers laquelle vous devez vous tourner.

Le Berger Belge Tervueren

Pour répondre à la question quelle race de chien choisir, nous vous proposons de voir parmi la liste et les caractéristiques suivant. Le Berger Belge Tervueren est une race de chien vraiment populaire et que presque tout le monde aime. Il est à la fois fidèle et très intelligent. Ce type de chien est donc facile à éduquer. Si vous recherchez un animal qui soit robuste et qui déborde d’énergie, vous devez vous tourner vers cette race de chien. Vous pouvez très bien compter sur le Berger Belge Tervueren pour garder votre propriété. Contrairement à ce que l’on peut croire, le Tervueren aime les enfants et peut être très affectueux quand il veut. C’est un chien attachant et qui doit avoir un ami car il est très rapidement s’ennuyer. Il a donc besoin d’exercices physiques de manière régulière.

Le Bichon Havanais

Pour ceux qui veulent un chien vraiment mignon, le Bichon Havanais est le plus adapté. Le problème de cette race de chien est qu’elle est vraiment rare. Le Bichon Havanais a un pelage à poil long. Il est donc élégant et très esthétique. Il peut très bien servir en tant que chien de garde car c’est un animal très vigilant. Il peut différencier les bruits familiers et ceux qui signalent un danger. Il est doux et aime vivre dans une maison et non en extérieur. C’est un chien qui a un comportement modèle et qui n’est vraiment pas brutal. Ces poils ne tombent pas beaucoup même si ils sont vraiment très nombreux.

Le Bouledogue Français

Ceux qui recherchent un chien plein de vie et qui est toujours heureux peuvent choisir le Bouledogue Français. Il aime jouer et est très fidèle à son maître. Il aime dépenser son énergie en jouant avec les enfants par exemple. Il a un corps très musclé et il est donc un peu turbulent. Facile à éduquer, il peut se montrer très calme. Ce type de chien n’est pas adapté à un environnement fermé. Vous devez donc posséder une grande cours ou un grand jardin pour pouvoir choisir cette race de chien. Il est tout de même important de prendre en considération du fait que le Bouledogue Français est un animal qui aime dormir dans un appartement mais qui a besoin de dépenser son énergie durant la journée. Il existe encore des milliers de races de chien mais celles qui sont mentionnées dans ce texte sont les plus intéressantes et peuvent vous permettre de disposer non seulement d’un ami fidèle mais aussi d’un très bon gardien de maison et de propriété. Vous pouvez maintenant choisir parmi ces races.