La fish pédicure : un bienfait à la mode

Fish Massage

Oubliez la râpe ou la pierre ponce ! Avec la fish pédicure, laissez les petits poissons effectuer leur soin en douceur tout en savourant le micro-massage que la succion des peaux mortes prodigue. Et cerise sur le gâteau, la fish pédicure effectue de façon très délicate une stimulation des points d’acupuncture. Vous prendrez aussi un grand plaisir à observer le ballet incessant des poissons et ces va et vient harmonieux constitueront eux-mêmes un moment de ressource. Il a été constaté que les séances de fish pédicure stimulaient le système nerveux permettant ainsi une évacuation du stress et à un sentiment de bien-être.
On peut dire que la fish pédicure est une méthode idéale pour les personnes débordées en termes de temps puisqu’en quelques minutes leurs pieds font peau neuve.

Comment se déroule une séance ?

Dès votre arrivée dans un fish spa, vous serez invité à retirer vos chaussures, puis à vous laver les pieds et un spécialiste s’assurera que vos pieds soient sains. Cette personne vous demandera si vous n’êtes pas sujet(te) aux mycoses, aux champignons ? Elle vérifiera que vous n’ayez pas de verrue plantaire.
Ensuite, elle enduira vos pieds d’un spray aseptisant, antiviral, antibactérien et antifongique. Vous enfilerez des chaussons jetables puis l’équipe vous donnera toutes les consignes et répondra à vos questions si vous en avez.

Massage des pieds par des Garras Rufas

Tout sera fait pour que le soin que vous avez décidé de vous offrir vous procure un bien-être certain en plus de faire une beauté à vos pieds.
Vous serez ensuite convié à plonger vos pieds dans 40 cm d’eau dans l’un des aquariums chauffés entre 28 et 30 degrés. Plusieurs dizaines de petits poissons se trouvent dans l’aquarium prêts à opérer en douceur pour s’occuper de vos pieds. Prévoyez des vêtements amples de manière à pouvoir les relever jusqu’aux genoux. Votre séance démarrera tranquillement. Au début, il se peut que vous ressentiez quelques légers chatouillements, mais ce n’est pas obligatoire. Chaque personne perçoit la sensation différemment. Pendant 30 minutes, vous laisserez les petits garras rufa effectuer leur soin beauté tout en vous détendant sur les fauteuils.

Quelles précautions d’hygiène pour une fish pédicure ?

Les précautions dépendent du spa dans lequel vous allez faire une séance. Par exemple chez Fish Massage Ronce basé en Charente-Maritime, les installations sont en conformité avec les normes et la législation en vigueur, et sont à usage purement esthétique et relaxant.
De manière à préserver une hygiène parfaite de nos équipements, les spa se réserve le droit de refuser toute personne présentant des pathologies non compatibles avec la pratique de la fish pédicure ou des affections cutanées, des plaies non cicatrisées, des boutons, des champignons et ce en accord avec le protocole sanitaire du Ministère de l’Ecologie et de la Santé Publique.
Les fish spa aussi amenés à refuser les personnes portant les ongles des pieds vernis ainsi que des tatouages éphémères et ce pour la santé des Garras Rufa.
En général, l’eau utilisée pour les aquariums est filtrée avec un filtre UV afin d’éliminer les bactéries ou les champignons. 1/3 de l’au de chaque aquarium est renouvelé tous les 2 jours. Les masses filtrantes sont nettoyés une fois par semaine. La mesure du PH se fait quotidiennement. L’eau est maintenue entre 26 et 28 degrés. Enfin, le bien être des Garras Rufa étant essentiel, les aquariums sont traités à l’oxygène.

Les installations sont en conformité avec les normes et la législation en vigueur, et sont à usage purement esthétique et relaxant.
De manière à préserver une hygiène parfaite de nos équipements, les spa se réservent le droit de refuser toute personne présentant des pathologies non compatibles avec la pratique de la fish pédicure ou des affections cutanées, des plaies non cicatrisées, des boutons, des champignons et ce en accord avec le protocole sanitaire du Ministère de l’Ecologie et de la Santé Publique.