Une fête avec un magicien et des animaux

lapin

Un spectacle qui plait aux enfants

Pendant les fêtes de noël, les spectacles pour enfants sont très sollicités. Et les organisateurs comme les comités des fêtes doivent s’y prendre des mois à l’avance pour trouver l’artiste qui pourra se déplacer jusqu’à leur village pour offrir ses talents lors d’une séance récréative. Mais souvent l’organisateur se creuse la tête pour savoir quoi offrir et surtout est-ce que cela va plaire à l’assemblée ?

Prendre un artiste qui fait intervenir des animaux rehausse la manifestation car ces petites bêtes séduisent le jeune public. Que cela soit un dresseur de chats comme un clown avec sa chèvre, les enfants applaudiront aux prouesses de ces animaux à poils. En effet voir une chèvre qui monte de plus en plus sur des tabourets empilés amuse toute la famille. Du petit qui regarde cela pour la première fois comme la maman qui s’interroge sur le fait que cette chèvre pourrait tomber. Mais pas de soucis tout a été fait des dizaines de fois et l’artiste avec son animal maitrise complètement le numéro.

Le magicien avec ses tourterelles blanches

Il y a des prestation de dressage que l’on voit généralement au cirque, mais l’artiste qui présente tous les avantage pour le mois de décembre et le reste de l’année est sans doute le magicien. Il faut parler de celui qui fait des tours de magie avec des colombes, des lapins et non pas celui qui arrive juste avec sa mallette. Ces artistes traditionnels se perdent car fait disparaitre ou apparaitre des animaux demande beaucoup de temps d’installation pour illusionner correctement le public.

Déjà lorsqu’on voit un oiseau battre des ailes à quelques centimètres et pas particulièrement effrayé, cela nous intrigue. Alors le voir sur le podium d’une salle des fêtes apparaitre est surprenant. Si dans la foulée le magicien appelle un enfant pour le mettre sur sa tête, c’est amusant.

Magie avec colombe, lapin et autres animaux

Mais le magicien peut aussi faire apparaitre d’autres animaux comme des tigres, des panthères. Mais là en France, c’est finis, l’association de la protection des animaux à mis son veto. Déjà que lors de fêtes médiévales, il sera plus possible de montrer un ours sans que cette association ne se manifeste et ainsi plombe la journée.

Mais l’organisateur peut se rabattre sur un magicien pour enfants qui fait des numéros de magie avec des animaux, il s’appelle Melkior et son programme est alléchant pour le jeune public. Le réserver est une idée que les organisateurs pourrait envisager. Il y aura donc l’association des animaux et de la magie, synonyme de curiosité et de mystère.

La magie peut se déployer lors de différentes manifestations, mais en extérieur cela semble particulièrement difficile de faire apparaitre des perroquets et autres colombes car l’artiste ne les tient pas en laisse et sont totalement libres lorsque l’apparition se fait. Un coup d’aile et le volatile pourrait s’envoler et peut-être pour l’artiste, plus jamais le revoir. Surtout qu’un perroquet coute une certaine somme d’argent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*