Conseils pour acheter une remorque de bateau

Une remorque de bateau est un achat qui ne sera certainement pas gaspillé. Pourquoi parcequ’il s’agit d’un appareil à double usage. Il offre un moyen pratique de ranger le bateau et vous permet également d’explorer de nouvelles zones en emmenant votre bateau sur la route. Les bonnes remorques doivent remplir les deux fonctions en même temps.

La plupart des gens qui achètent des bateaux veulent avoir un bateau, mais pas une remorque. Ils sont plus que satisfaits de dépenser de l’argent pour un bateau, puis finissent par acheter une remorque peu coûteuse. Si vous voulez tirer le meilleur parti de la navigation de plaisance, ces conseils vous aideront pour acheter une remorque.

  • Optez pour des pneus et des roues de grand diamètre. Les plus gros pneus tourneront moins souvent pour chaque kilomètre parcouru, ce qui produira moins de chaleur et d’usure sur la bande de roulement. Les roues dureront beaucoup plus longtemps.

 

  • Le poids total du bateau, de l’équipement et du moteur doit se situer dans la tranche inférieure de la capacité de charge de la remorque. Vous ne devriez pas choisir une remorque d’une capacité de 2500kg si vous avez un bateau du même poids.

 

  • Choisissez votre remorque en fonction de l’environnement dans lequel elle sera utilisée. Si vous prévoyez de vous lancer dans l’eau salée, vous aurez besoin d’une remorque à cette fin. Il existe de nombreux types de remorques. Chacune conçue pour un type spécifique de navigation de plaisance. Assurez-vous qu’elle est fait à 100% de Teflexon – plastique sans frottement pour éviter les cloques.

 

  • Vous devriez chercher des remorques avec des caractéristiques « drive on« . Ces moteurs sur remorques vous permettront de conduire le bateau sur la remorque, assez près du treuil pour que vous n’ayez qu’à remonter le bateau de quelques centimètre.

 

  • Choisir des feux de remorque (pour l’autoroute) qui sont protégés contre l’eau.

 

Bien que la plupart des remorques soient protégés contre les intempéries et la rouille, vous devriez toujours choisir celles conçues pour le type de terrain avec lequel vous allez utiliser votre bateau. De cette façon, vous n’avez pas à vous inquiéter du fait que votre remorque ne fait pas le travail qu’elle devrait faire. Certaines remorques vous permettent de décharger dans des endroits peu profonds, alors assurez-vous que le système électrique et les roulements sont maintenus au sec en tout temps.

Il y a des remorques qui incluent une roue de secours, ce qui est un excellent investissement pour ceux qui prévoient de parcourir de longues distances. Même s’il peut être difficile de trouver des pneus de remorque dans l’obscurité, c’est quand même idéal d’avoir un pneu de secours si vous avez un pneu plat pendant que vous voyagez. La plupart des remorques neuves sont livrées avec garantie de performance du fabricant, certaines ont même une garantie à vie.

Dans l’ensemble, une remorque de bateau peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent à long terme si vous investissez dans une remorque de bonne qualité. Vous pouvez entreposer votre bateau sur votre remorque lorsqu’il n’est pas utilisé, et même le transporter vers d’autres lacs ou mers. Une remorque ouvrira de nouvelles routes pour vous et votre bateau – tout ce que vous avez à faire est de trouver celle dont vous avez besoin et qui est facile d’entretenir.

Auteur de l’article : pouik

pouik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *