Choisir une moquette

Chaque fois que vous choisissez une moquette, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tant sur le plan esthétique que sur le plan technique. Avec plusieurs centaine de milliers de styles et de couleurs qui sortent chaque année, il est difficile de choisir la moquette qui convient à vos besoins.

Les moquettes sont disponibles en plusieurs textures différentes, de couleurs et de dessins – qui s’adapteront à pratiquement n’importe quelle décoration d’intérieur que vous souhaitez.

La combinaison de la texture et de la couleur assurera la continuité de l’aménagement et de l’ensemble de la pièce.

La chose la plus importante à considérer lorsque vous recherchez votre moquette est la quantité qui sera installée dans la zone dans laquelle vous espérez l’utiliser. La création et la texture sont tous deux des aspects clés lorsque vous choisissez une moquette pour une zone spécifique.

Le nylon, le polyester et l’oléfine sont les plus répandus.
fibres utilisées pour la fabrication de tapis, chacune d’entre elles possède des qualités qui se rendent indispensables avec des applications et des utilisations spécifiques. Même si le nylon est le type de fibre le plus cher, il est aussi le plus doux et le plus résistant, ce qui le rend idéal pour n’importe quelle pièce de votre maison, y compris celles qui les zones à fort passage.

Le tissu polyester est moins résistant que le nylon, bien qu’il soit plus rentable et qu’il offre un meilleur rapport coût-efficacité. Haute résistance aux taches, ce qui la rend très résistante. Un excellent choix pour les espaces tels que les chambres à coucher ou les salles à manger, des pièces qui ne sont pas soumises à beaucoup de passage.

La fibre oléfinique est teinte dans la masse, ce qui résulte en une moquette teintée très résistante qui peut être nettoyé facilement à l’aide d’une solution d’eau et de plage sans perte de couleur.

Contrairement aux autres types de fibres, l’oléfine est décolorée, résistant à la moisissure, ce qui se traduit par une moquette qui fonctionne bien à l’intérieur et à l’extérieur. Gardez à l’esprit, cependant, que l’oléfine n’est pas très résilientes et, par conséquent, elles ne devraient être utilisé que dans des endroits avec peu de passage.

Les tapis de type berbère sont de bonne qualité.
Les tapis en peluche sont construits avec des boucles qui ont les mèches ont été cisaillées, ce qui fait que les mèches se tiennent debout.

Les tapis de construction berbères ne s’écrasent pas et ne sont pas mats, en raison de leurs boucles de hautes qualités. Ils sont cependant plus dur sous le pied, inconfortable pour s’asseoir ou s’allonger et ils peuvent facilement être endommagés par les éléments suivants animaux de compagnie avec de longs ongles. Les tapis berbères vont bien. Ils conviennent pour les zones à forte circulation, notamment les zones piétonnes, les chemins, les salons et les zones d’entrée. Ils ne sont pas populaires dans les chambres à coucher car leur texture dure les rend moins attrayante.

Les tapis en peluche sont beaucoup plus doux à la marche ou à l’escalade. Ils offrent un meilleur son et une meilleure isolation thermique. Ils ont tendance à s’écraser et à s’affaisser lorsqu’ils sont soumis à des niveaux de
passage élevés .

L’utilisation d’une fibre de nylon associée à un poil ras et serré aidera à limiter la quantité de broyage, en raison de la haute résilience de la nature de la fibre de nylon et le support supplémentaire qui est de la construction serrée.

Les garanties pour les tapis vont de 5 à 30 ans, avec la règle générale étant que vous ne couvrez pas les escaliers. La plupart des garanties sur les tapis exigeront l’installation d’un nouveau rembourrage de moquette afin de bénéficier de la garantie pour devenir valide.

Auteur de l’article : pouik

pouik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *